5 choses qui ont rendu la MINI tellement révolutionnaire.

(et qui le font encore aujourd’hui)

MINI est une icône, ça c’est sûr ! Et ce qui est remarquable, c’est que ce qui était révolutionnaire en 1959 l’est encore aujourd’hui. Découvrons ces cinq «golden oldies» !

dam Image

1. Les quatre roues aux quatre coins.

Ce qui a immédiatement frappé les esprits avec la première MINI en 1959, c’est l'emplacement des roues. Le designer Alec Issigonis a placé les roues aux quatre coins du châssis. Et c’était bien vu : cela a offert une maniabilité sans précédent et ce sentiment unique de conduite karting que vous avez encore aujourd'hui !

dam Image

2. Un tableau de bord rond.

Le tableau de bord rond équipait déjà la toute première MINI Cooper en 1959 ! Un élément ludique a été ajouté aujourd'hui qui le rend encore plus ultra-moderne, avec MINI Connected.

 

 

3. Le radiateur typique.

Mettez 10 voitures côte à côte et regardez-les de face. La MINI va sortir du lot directement. La calandre hexagonale était déjà la signature de MINI en 1959 et l’est encore aujourd’hui.

4. Le moteur transversal.

Dans la première MINI de 1959, 80% de l'espace était destiné aux bagages et aux passagers. Cela signifiait peu de place pour le moteur. Voilà pourquoi il a été placé de travers. Et c’est toujours le cas aujourd’hui !

5. De super grands phares ronds.

Les grands phares ronds donnent à la MINI une apparence ludique et pourtant bien robuste. Ils étaient déjà là en 1959 quand le premier exemplaire est sorti des usines. Celui qui les a conçus a vraiment eu une idée lumineuse !