Looks like the MINI you've been you-ifying hasn't been saved. If you'd like to come back and keep tinkering, save it and give it a sweet name so you can pick up where you left off

 

Your unique MINI, Your unique MINI,

Votre MINI - extérieur Votre MINI - intérieur

REQUEST AN OFFER.

BOOK A TEST DRIVE.

Oups ! Un de trop.
MINI 3-PORTES
MINI 3-PORTES
 MINI 5-PORTES
MINI 5-PORTES
MINI CABRIO
MINI CABRIO
MINI CLUBMAN
MINI CLUBMAN
MINI COUNTRYMAN
MINI COUNTRYMAN
jcw _ logo jcw _ logo
JOHN COOPER WORKS – Born on the Track JOHN COOPER WORKS – Born on the Track

john cooper works.

MINI thrill maximised. ***

MINI John Cooper Works n'est pas disponible actuellement. Pour plus d'infos, veuillez contacter le MINI Contact Center.

METTEZ VOTRE CŒUR EN MODE « COURSE ».

Avec leur look athlétique et leurs moteurs rugissants, nos modèles hautes performances MINI John Cooper Works sont prêts à vous impressionner. Véritables concentrés de performance et de fougue, ils sont la réincarnation de la légende John Cooper et symbolisent l’essence même du sport automobile. John Cooper et son équipe ont suivi leur instinct. Au début des années 1960, son esprit pionnier irréfrénable lui a permis de construire, contre toute attente, une voiture de course légendaire à partir d’une petite automobile familiale, bousculant beaucoup de certitudes au passage.

L’héritage perdure

LA FOI D’UN NOMBRE LIMITÉ.

Personne n’aurait pu prévoir que John Cooper et l’emblématique Mini Classic allaient s’imposer au nez et à la barbe de tous. Le fougueux petit outsider posa son empreinte sur le monde de la course automobile, surclassant ses adversaires grâce à son agilité et au positionnement innovant de son moteur et de ses roues. Encore et toujours.   

Montrer héritage

IL A ÉCRIT L’HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE.

L’histoire de John Cooper Works commence en 1946. Charles Cooper et son fils John fondent la société Cooper Car et construisent leurs premières voitures de course dans le petit garage de Charles à Surbiton, en Angleterre. Ces débuts modestes finiront par changer le cours de l’histoire des sports mécaniques et contribueront à faire naître dans le monde entier une tradition de la course automobile qui perdure jusqu’à nos jours. Sans parler des profondes conséquences qu’ils auraient bientôt pour l’évolution de la Mini Classic. Visionnez « John Cooper: Genius & Works » – un documentaire passionnant et exclusif produit par Sky, pour connaître tous les dessous de l’histoire.

Monoplaces de Formule 3 Cooper. Monoplaces de Formule 3 Cooper.

PRIORITÉ AU PILOTE.

L'entreprise Cooper Car a d’abord construit des monoplaces de Formule 3 qui ont collectionné les victoires dans la catégorie 500 cm3 grâce au positionnement révolutionnaire du moteur à l’arrière. Un coup de génie qui fait rapidement de Cooper Car Company le choix de prédilection de jeunes pilotes ambitieux. Loin de s’arrêter en si bon chemin, John Cooper remporte ensuite le championnat du monde des constructeurs de Formule 1.

La première Mini Cooper. La première Mini Cooper.

GÉNÈSE D’UNE LÉGENDE.

Après avoir remporté de formidables succès avec ses propres voitures, John Cooper se prend d’admiration pour la Mini Classic récemment lancée sur le marché. Intrigué par le potentiel de cette petite voiture, il envisage d’en faire une championne. En lui adjoignant un moteur plus puissant, de nouveaux freins et une direction plus pointue, il transforme rapidement la modeste petite voiture des familles en un bolide de course capable de damer le pion aux géants de la catégorie. La première Mini Cooper voit le jour en 1961.

Les Mini Cooper et Mini Cooper S deviennent championnes du monde. Les Mini Cooper et Mini Cooper S deviennent championnes du monde.

UN DÉFI AUX CONVENTIONS.

Désormais, plus rien ne peut freiner l’ascension de la Mini. Une fois de plus, le flair de John Cooper lui a permis de taper en plein dans le mille. Il est le maître du jeu. Une légende automobile est née. En 1964, MINI Cooper est une marque mondialement célèbre. Les voitures remportent quasiment toutes les compétitions possibles, avec des victoires historiques au Rallye de Monte Carlo en 1964,  1965 et 1967. Mini et John Cooper ont fait de la MINI Classic une championne hors de portée de la concurrence.

Kits de préparation John Cooper Works MINI Cooper et MINI Cooper S. Kits de préparation John Cooper Works MINI Cooper et MINI Cooper S.

LES TEMPS NOUVEAUX.

En 2001, Mini rejoint BMW Group et devient MINI. Ce changement fait naître un grand regain d’intérêt pour la préparation des modèles MINI et perpétue l’héritage John Cooper Works. À partir de 2003, les kits de préparation MINI Cooper et MINI Cooper S John Cooper Works sont disponibles chez les Concessionnaires MINI du monde entier. Ils font grimper la puissance de la MINI Cooper à 126 ch (93 kW) et celle de la MINI Cooper S à pas moins de 200 ch (147 kW).

MINI hatch avec kit de préparation John Cooper Works GP. MINI hatch avec kit de préparation John Cooper Works GP.

TOUJOURS PLUS VITE.

Une MINI Cooper S dotée du kit de préparation John Cooper Works GP est lancée en 2006. Cette nouvelle MINI hatchback en édition limitée affiche une puissance époustouflante et procure des sensations de course uniques. MINI la plus rapide construite à ce jour, elle abat le 0-100 km/h en peu moins de 6,5 secondes. Elle est produite à seulement 2 000 exemplaires. Tous se présentent dans une livrée unique : la teinte de carrosserie métallisée Thunder Blue avec des coques de rétroviseurs extérieurs en Chili Red et un toit en Pure Silver frappé du numéro de production (de 1 à 2 000).

MINI John Cooper Works Clubman. MINI John Cooper Works Clubman.

LA RENAISSANCE D’UNE LÉGENDE.


En 2007, BMW se porte acquéreur du label, du savoir-faire et des ressources John Cooper Works. L’année suivante voit le lancement des deux premières MINI John Cooper Works : une version entièrement revue de la hatchback 3 portes et le Clubman John Cooper Works. Ces deux boules de muscles sont animées par un moteur 4 cylindres 1,6 litre à turbocompresseur Twin Scroll  délivrant 210 ch (155 kW). Un témoignage de l’esprit de pionnier et de l’engagement au service de la performance automobile de John Cooper.
Cinq ans plus tard, en 2013, c’est au tour de l’édition limitée MINI John Cooper Works GP animée par un moteur 4 cylindres turbo de 218 ch d’être présentée. Là encore, ce modèle très convoité n’est produit qu’à 2 000 exemplaires.

John Cooper Works Rally John Cooper Works Rally

INSTINCT DE CHAMPION.

L’héritage du sport automobile MINI vit à travers les modèles MINI John Cooper Works lancés récemment. Tous ont la haute performance inscrite dans leur ADN et bénéficient d’une préparation sportive pour offrir le dosage parfait entre une précision directionnelle sans faille et des accélérations foudroyantes. De plus, notre MINI John Cooper Works Racing Team s’est également lancé dans la compétition. L’écurie a récemment remporté la course de Daytona, devançant certaines des meilleures voitures de sport au monde. Et après quatre victoires consécutives au Rallye Dakar avec la MINI ALL4 Racing, l’X-raid MINI John Cooper Works Rally Team a réalisé un excellent début d’épreuve dans l’édition suivante. John Cooper serait fier.

MINI John Cooper Works GP Concept
MINI JOHN COOPER WORKS GP CONCEPT MINI JOHN COOPER WORKS GP CONCEPT

POUR UN NOMBRE LIMITÉ.

Voici ce qui se produit lorsque nous mettons notre imagination, notre esprit pionnier et nos gènes de compétition au service des voitures de sport hautes performances de demain.

Performance de pointe
John Cooper Works | MINI Thrill Maximised John Cooper Works | MINI Thrill Maximised

LA RESPONSABILITÉ CROÎT AVEC LES PERFORMANCES.

Vous voilà prêt à vous élancer sur la route. Avec le couple impressionnant généré par le moteur 4 cylindres de 2,0 litres TwinPower Turbo, il ne vous faut guère plus de 6 secondes pour franchir la barre des 100 km/h départ arrêté.

Tunnel Test

DÉCOUVREZ LA SONORITÉ DU MOTEUR.

Mettez vos écouteurs, montez le son et écoutez le légendaire feulement John Cooper Works.** ***

Distinctive Design
John Cooper Works – Design. John Cooper Works – Design.

LE LOOK D’UN COUREUR. L’ESPRIT D’UN CHAMPION.

Les modèles MINI John Cooper Works sont conçus pour procurer des sensations avant même que l’on prenne place à bord. L’apparence musclée, inspirée de l’univers de la compétition, les matériaux de qualité supérieure et toute une série d’améliorations visuelles positionnent les modèles MINI JCW dans une classe à part. Pour couronner le tout, ils sont disponibles dans la teinte exclusive Rebel Green, une interprétation moderne de la teinte British Racing Green classique.

Nos modèles
DÉCOUVREZ LES MODÈLES JCW. DÉCOUVREZ LES MODÈLES JCW.

DÉCOUVREZ LES MODÈLES JCW.

Les sensations ressenties au volant d’une MINI John Cooper Works sont dignes d’un circuit de course. Nos modèles hautes performances portent le nom d’une légende du sport automobile : John Cooper – et sont les MINI les plus puissantes et les plus exclusives jamais construites.

AFFICHER LES MODÈLES
MINI JOHN COOPER WORKS HATCH 3 PORTES MINI JOHN COOPER WORKS HATCH 3 PORTES

MINI JOHN COOPER WORKS 3 PORTES.

Un classique à l’héritage impressionnant dans l’histoire des rallyes. Descendante directe des championnes signées John Cooper, votre MINI John Cooper Works Hatch réveillera le pilote de course qui sommeille en vous. Elle allie avec aisance puissance, agilité et le meilleur de l’ingénierie automobile. Et avec son empattement court, elle porte les sensations résultant du centre de gravité bas à un tel paroxysme que vous démarrerez en vous réjouissant à l’avance de chaque courbe du trajet.

MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO

MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO.

Sentez le vent balayer vos cheveux et l’adrénaline courir dans vos veines. Le MINI JCW Cabrio brille par un design sportif et épuré et de formidables performances.

MINI JOHN COOPER WORKS CLUBMAN ALL4 MINI JOHN COOPER WORKS CLUBMAN ALL4

MINI JOHN COOPER WORKS CLUBMAN.

Le MINI John Cooper Works Clubman allie de multiples talents à un design sophistiqué. Avec 231 chevaux sous le capot et la transmission intégrale ALL4 pour un supplément d’adhérence et une conduite grisante en courbe, pas question de renoncer au moindre des maxi-plaisirs offerts par John Cooper Works. Avec sa taille généreuse et ses portes à deux battants « split doors » s’ouvrant à l’arrière sur le compartiment à bagages, il se montre d’une souplesse à toute épreuve.

MINI JOHN COOPER WORKS COUNTRYMAN ALL4 MINI JOHN COOPER WORKS COUNTRYMAN ALL4

MINI JOHN COOPER WORKS COUNTRYMAN ALL4.

Voici la MINI John Cooper Works taillée pour l’aventure. Avec une puissance et une taille impressionnantes et la transmission intégrale ALL4 de série, il vous emmènera jusqu’au bout de la route, voire au-delà.

Vue du cockpit

Entrez dedans

Cockpit View Cockpit View
MINI John Cooper Works with Chili Red roof stripes

CHILIED TO PERFECTION.

Créez votre MINI Cooper S 3 Hatch 3 portes avec le toit, le capot et les coques de rétroviseurs Chili Red. Faites-la vôtre. Inspiré de John Cooper Works.

John Cooper Works Lifestyle Collection
MINI 3-PORTES
MINI 3-PORTES
 MINI 5-PORTES
MINI 5-PORTES
MINI CABRIO
MINI CABRIO
MINI CLUBMAN
MINI CLUBMAN
MINI COUNTRYMAN
MINI COUNTRYMAN
jcw _ logo jcw _ logo