VOTRE CONCESSION PRÉFÉRÉE

J’ai une MINI

Garantie & Entretien

Quelle est la durée de la garantie ?

Pour votre MINI, vous bénéficiez de la garantie légale de 2 ans, qui peut être étendue à 3 ans ou plus. Pour plus d'infos à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire MINI. Tous les accessoires et toutes les pièces MINI d'origine sont garantis 2 ans.

Puis-je prolonger ma garantie ?

Avec le programme MINI EUROPlus, vous pouvez prolonger la garantie de votre MINI de 1, 2 ou 3 ans (ou jusqu'à 200.000 km). Cela n'est valable que pour le premier propriétaire et les véhicules avec un historique d'entretien correct. La prolongation doit être effectuée au plus tard 2 mois avant la fin de la garantie du fabricant.

Quels sont les produits sous garantie ?

Durant la période de garantie, toutes les réparations couvertes par la garantie seront exécutées gratuitement pour l’acheteur par le concessionnaire, l’agent ou le partenaire de service. La garantie comprend donc les frais de main d’œuvre horaire et les pièces. Toutefois, l’entretien et les travaux d’entretien sont toujours facturés au propriétaire de la voiture, même pendant la période de garantie.

Comment puis-je transférer ma garantie ?

De façon standard, les MINI sont garanties 2 ans en Belgique. Pour plus de détails sur la garantie, cliquez ici . En cas de transfert de propriété du véhicule, la garantie reste intégralement d’application.

Si vous avez opté pour l'option EUROPlus ou si vous avez acheté une MINI Used Car NEXT (label du véhicule) ou MINI SUPPORT, le transfert des contrats de garantie locaux doit être demandé. Cela se déroule au moyen du formulaire "demande de transfert", qui se trouve au verso du livret de garantie.

Suis-je obligé d’aller dans un garage MINI pour l’entretien de mon véhicule ?

Pour pouvoir recourir à la garantie décrite, il est nécessaire que l’entretien de la voiture soit effectué conformément aux directives du constructeur, avec l’expertise requise et les outils propres à la marque.

Navigation & Logiciel

Comment puis-je mettre mon logiciel à jour ?

Pour assurer une performance optimale de l’électronique de bord, une mise à jour régulière est indispensable. Votre Partenaire de Service agréé MINI dispose toujours des dernières mises à jour du logiciel et des technologies les plus récentes. Voilà pourquoi il est préférable de vous rendre chez votre concessionnaire MINI.

Comment puis-je mettre à jour mon système de navigation ?

Votre Partenaire de Service agréé MINI dispose de l'équipement nécessaire afin d’effectuer cette mise à jour pour vous. Vous pouvez également commander une clé USB avec les cartes et le code d'activation nécessaire auprès de votre Partenaire de Service MINI et, ainsi, mettre à jour vous-même votre système de navigation.

Comment désactiver les données sur le trafic ?

En appuyant sur le bouton TP sous votre écran de navigation, vous pouvez activer ou désactiver les données sur le trafic.

Questions techniques

Quelle est la pression requise pour les pneus ?

La pression des pneus requise varie d'un modèle à l'autre. Heureusement, votre MINI indique sur l'écran lorsque la pression des pneus est trop basse. Vous souhaitez connaître la pression exacte des pneus requise pour votre MINI ? Sur le seuil de porte, côté conducteur, se trouve un autocollant indiquant la pression des pneus requise.

Comment désactiver les données sur le trafic ?

En appuyant sur le bouton TP sous votre écran de navigation, vous pouvez activer ou désactiver les données sur le trafic.

Comment puis-je régler l’ouverture/la fermeture automatique du couvercle de coffre ?

Cela est possible uniquement pour la MINI Countryman avec le code d'option 316. Pour activer ou désactiver la détection du pied, qui n'est possible que pour les codes d'option 322 et 316, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez dans “Paramètres”
  2. Choisissez “Ma MINI”
  3. Sélectionnez “Paramètres du véhicule”
  4. Choisissez “Portières/clés”

Lors du réglage de la hauteur d'ouverture du hayon, assurez-vous qu'il y ait un espace libre d’au moins 10 cm au-dessus de ce dernier.

  1. Via le moniteur de bord, choisissez “Ma MINI”
  2. Sélectionnez “Paramètres du véhicule”
  3. Choisissez “Portières/clés”
  4. Sélectionnez “Hayon”
  5. Choisissez “Observer le hayon et régler la hauteur d'ouverture souhaitée”.

Ma MINI peut-elle être tunée ?

Un certain nombre d'accessoires de tuning sont disponibles au sein de la gamme d'Accessoires MINI d’origine. Toutefois, cela doit toujours être effectué dans le respect de la législation belge. Tous les types de transformation ne sont pas autorisés. Cliquez ici pour découvrir tous nos accessoires.

Puis-je convertir ma MINI en petit véhicule utilitaire ?

Oui, c’est possible uniquement pour la Clubman (modèle F54) et la Countryman (modèle F60).

Quelle est la durée de vie d’une chaîne de distribution ?

En principe, la durée de vie de la chaîne de distribution équivaut à la durée de vie du véhicule. Si vous avez toutefois un problème avec la chaîne de distribution de votre MINI, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire.

Quelles sont les émissions de CO2 de ma MINI ?

Vous trouverez les infos relatives aux émissions de CO2 de votre MINI sur le certificat de conformité (CoC) de votre MINI, dans le champ 49/4. Ce document se trouve avec les autres documents de votre véhicule, qui doivent rester dans votre MINI.

Quels sont les câbles de recharge disponibles ?

Le câble de recharge standard vous permet de recharger votre véhicule (à la maison) sur une prise domestique. Le câble de recharge public (monophasé ou triphasé), quant à lui, vous permet de recharger votre MINI dans le domaine public et aux bornes de recharge publiques.

Services & Connectivité

Quels sont les appareils compatibles avec ma MINI ?

MINI travaille en collaboration avec les plus grands fabricants, il est donc certain que vous pourrez vous connecter sans le moindre encombre. Effectuez le contrôle en quelques étapes :

  • Appairez votre appareil avec votre MINI.
  • Connectez uniquement votre appareil lorsque le véhicule est à l’arrêt.
  • Dans votre MINI : Ajoutez un nouvel appareil
    Allez dans Réglages > Connexions > Bluetooth > Ajouter un nouvel appareil
  • Sur votre smartphone : Recherchez votre MINI
    Allez dans Réglages > Bluetooth (veillez à ce que la fonction Bluetooth soit activée sur votre appareil)
  • Sur votre smartphone : Choisissez votre MINI et définissez une clé d’accès
    Sélectionnez le nom Bluetooth de votre MINI et définissez une clé d’accès.
  • Dans votre MINI : Saisissez la même clé d’accès, et une fois confirmée, sélectionnez la fonction pour laquelle vous souhaiteriez utiliser l’appareil.
  • Terminé ! L’appareil est désormais connecté et s’affiche dans la liste d’appareils.

Comment résoudre les problèmes de connexion avec mon GSM ?

Pour résoudre les problèmes de connexion avec votre GSM, suivez les étapes suivantes :

  1. Téléchargez la mise à jour du logiciel si ce dernier n’est pas complètement à jour.
  2. Téléchargez la mise à jour sur un dispositif USB, connectez-le au port USB de votre MINI et la mise à jour sera uploadée automatiquement.
  3. Vous avez d’autres questions ? Votre Partenaire de Service agréé MINI se fera un plaisir de vous aider.

Comment fonctionnent les services à distance (activation, fonctionnement...) ?

Selon le véhicule et son équipement, l’app MINI vous informe sur le statut des portières, des fenêtres, du capot, du coffre, du toit ouvrant ou de la capote de votre véhicule.

Les fonctions de service à distance suivantes sont disponibles dans l’app MINI : localiser le véhicule, état du véhicule, verrouillage/déverrouillage des portières, contrôle de la ventilation, état de charge. Les services à distance sont disponibles pour les MINI avec l'option MINI ConnectedDrive Services (6AK) et l'option Services à Distance (6AP) produites après mars 2018.

Pour utiliser les fonctions de service à distance, votre MINI doit être liée à votre compte MINI Connected dans l’app MINI et les services à distance doivent être activés dans l'app. Les infos sont transmises par votre MINI via le réseau mobile, à la fin du trajet.

Vous avez d'autres questions à propos des services à distance ? N’hésitez pas à contacter le service clientèle MINI.

Comment fonctionne MINI Connected ?

Nous vous expliquons tout dans cette vidéo.

Comment fonctionne Apple Carplay ?

La fonction Apple CarPlay permet de contrôler certaines fonctions d'un iPhone compatible via Siri et via l'écran de bord. Avant de pouvoir utiliser cette fonction, veuillez tenir compte des conditions suivantes :

  1. iPhone compatible : vous devez au moins avoir un iPhone 5 avec iOS 7.1. ou un modèle plus récent.
  2. Vous devez disposer d'un contrat de téléphonie mobile
  3. Les fonctions suivantes doivent être activées sur votre iPhone : Bluetooth, WLAN et Siri.

Une fois ces conditions remplies, vous pouvez activer Apple CarPlay via l’écran de bord.

  1. Allez à “Ma MINI”
  2. Choisissez “Paramètres du système”
  3. Sélectionnez “Appareils mobiles”
  4. Choisissez “Paramètres”
  5. Sélectionnez “Bluetooth”
  6. Ensuite, connectez votre iPhone à la voiture via Bluetooth. Sélectionnez ensuite la fonction "Apple CarPlay".
  7. Votre iPhone est maintenant connecté à votre véhicule et apparaît dans la liste des appareils.

Vente & Reprise

Quelle est la valeur catalogue de ma MINI ?

La valeur catalogue de votre MINI dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'année d'achat, l'état de la voiture, le compteur kilométrique, etc. Étant donné qu’il n’existe pas de prix fixe que vous pouvez consulter, nous vous recommandons de vous rendre chez le concessionnaire de votre choix, qui vous donnera une indication du prix de reprise.

Reprenez-vous ma MINI actuelle à l’achat d’une nouvelle MINI ?

Oui, à l’achat d’une nouvelle MINI, nous reprenons votre MINI actuelle. Pour obtenir une indication du prix de reprise, nous vous recommandons de contacter un revendeur.

Que vaut encore ma voiture ?

La valeur catalogue de votre MINI dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'année d'achat, l'état de la voiture, le compteur kilométrique, etc. Étant donné qu’il n’existe pas de prix fixe que vous pouvez consulter, nous vous recommandons de vous rendre chez le concessionnaire de votre choix, qui vous donnera une indication du prix de reprise.

Pouvez-vous me donner une indication du prix de reprise ?

La valeur catalogue de votre MINI dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'année d'achat, l'état de la voiture, le compteur kilométrique, etc. Étant donné qu’il n’existe pas de prix fixe que vous pouvez consulter, nous vous recommandons de vous rendre chez le concessionnaire de votre choix, qui vous donnera une indication du prix de reprise.

Certificats & Documents

Où puis-je trouver des informations au sujet du crochet d’attelage ?

Toutes les informations techniques en rapport avec les crochets d’attelage sont disponibles (contre paiement) sur AOS.bmwgroup.com.

Quel poids mon crochet d’attelage peut-il tracter ?

Ces données figurent sur le certificat de conformité européen (COC), aux points 18.3, 18.4 et 19. Vous y trouverez, entre autres, le poids de remorquage et le poids sur flèche maximum. Important : si rien ne figure sous ces rubriques, cela signifie que vous ne pouvez pas tracter de remorque.

Où puis-je trouver les émissions de CO2 de ma MINI ?

Vous trouverez les émissions de CO2 de votre voiture sur le certificat de conformité européen (COC), à l'article 49.

Puis-je convertir ma MINI en petit véhicule utilitaire ?

La MINI Clubman et la MINI Countryman peuvent être converties en ‘petit véhicule utilitaire’. Cela n'est pas autorisé pour les autres modèles de la gamme MINI. La conversion n’est pas possible via un Partenaire de Service MINI, il est donc préférable de contacter une entreprise spécialisée autorisée à le faire. Vous pouvez trouver ces entreprises sur internet.

J'ai perdu mon certificat de conformité. Que dois-je faire ?

En cas de perte de votre certificat de conformité, vous pouvez (moyennant paiement) en obtenir une copie par l'intermédiaire de votre Partenaire de Service MINI.

Fiche technique

Une fiche technique de votre voiture peut être obtenue (moyennant paiement) par l'intermédiaire de votre Partenaire de Service MINI.

Manuel d’utilisation

Le manuel d’utilisation de votre véhicule vous sera remis à la livraison de ce dernier. Vous pouvez aussi le consulter via le contrôleur iDrive, dans le véhicule lui-même. Vous pouvez également le télécharger via l'app MINI Driver's Guide, afin de le consulter numériquement.

J’ai une question au sujet de l'homologation de mon véhicule.

Pour cela, vous pouvez contacter le CIC ou le Service Clientèle.

Je suis intéressé par une MINI

Informations générales

Comment puis-je réserver un essai ?

Vous pouvez réserver un essai via notre site web. Cliquez ensuite sur "Faire un essai" en haut de la page. Après avoir rempli le formulaire, le concessionnaire choisi vous contactera afin de fixer un rendez-vous.

Où puis-je commander une brochure ?

Il existe une brochure pour chaque modèle, afin d'être sûr de pouvoir fournir toutes les informations en une seule fois. Si vous souhaitez recevoir une brochure papier dans votre boîte aux lettres, vous pouvez la commander via notre site web.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison d'une MINI dépend de plusieurs facteurs. N’hésitez pas à contacter votre concessionnaire MINI pour plus d'infos sur le délai de livraison.

Où puis-je trouver le concessionnaire le plus proche ?

Si vous cliquez ici vous trouverez une carte reprenant tous les concessionnaires. Vous pouvez également saisir votre code postal dans le champ à gauche afin d’obtenir un aperçu de tous les concessionnaires les plus proches.

Puis-je modifier ou annuler une commande ?

Pour cela, nous vous recommandons de prendre contact avec votre concessionnaire MINI.

Modèles, Options & Accessoires

Parmi quels modèles puis-je choisir ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Quel est le prix des différents modèles ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. Cliquez sur un modèle pour connaître son prix.

Quelles sont les dimensions des différents modèles ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Quels sont les accessoires et les options pour les différents modèles ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Quelles sont les émissions de CO2 des différents modèles ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Parmi quels moteurs puis-je choisir ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

À quoi ressemble l'intérieur des différents modèles ?

Sur notre page de configuration, vous obtiendrez immédiatement un aperçu de l'ensemble de la FAMILLE MINI. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !

Puis-je monter un crochet d’attelage ?

Vous pouvez uniquement installer un crochet d’attelage sur une Clubman ou une Countryman (à l’exception du modèle hybride). Pour la 3 portes, la 5 portes et la Cabrio, vous pouvez placer une préparation pour porte-vélos. Sur la JCW, la MINI Electric et la Countryman hybride, vous ne pouvez installer ni crochet d’attelage ni préparation pour porte-vélos.

Services & Compatibilité

Que sont les services à distance ?

Les services à distance vous permettent d'accéder à votre MINI à distance avec votre téléphone. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez localiser votre véhicule si vous ne vous souvenez pas de l’endroit où vous vous êtes garé. En klaxonnant ou en faisant clignoter ses feux, votre voiture peut vous indiquer où elle se trouve. Vous pouvez également voir sa position sur une carte, sur votre smartphone. Sans parler des nombreuses autres fonctionnalités pratiques. Ainsi, via l'app MINI Connected, vous pouvez verrouiller et déverrouiller les portières à distance, vérifier si les portières et les fenêtres sont fermées, activer la climatisation et la ventilation à distance, et bien plus encore.

Apple CarPlay, qu’est-ce que c’est ?

Avec Apple CarPlay, vous pouvez utiliser votre iPhone en toute sécurité lorsque vous êtes dans votre MINI. Avec ce système, Apple souhaite rendre votre conduite plus sûre, en vous permettant de gérer les principales fonctions de votre iPhone via votre écran ou les commandes vocales.

Que permettent les services MINI Connected ?

La connectivité pour tout ce qui est important pour vous. Utilisez des apps intelligentes et des apps automobiles pour vous informer et vous divertir sur la route. Si vous voulez faire le plein, les apps MINI vous montrent non seulement les stations-service sur votre trajet, mais aussi le prix du carburant. Cela vous permet de faire des économies. Vous recevrez également des informations météorologiques à jour. Vous verrez aussi les emplacements de stationnement disponibles près de votre destination, et aurez accès aux indications de navigation pour vous y rendre.

Comment fonctionne l’app MINI ?

Découvrez ici comment fonctionne l'app MINI et ce que vous pouvez y trouver.

Quels sont les appareils compatibles avec ma MINI ?

MINI travaille en collaboration avec les plus grands fabricants, il est donc certain que vous pourrez vous connecter sans le moindre encombre. Effectuez le contrôle en quelques étapes :

  • Appairez votre appareil avec votre MINI.
  • Connectez uniquement votre appareil lorsque le véhicule est à l’arrêt.
  • Dans votre MINI : Ajoutez un nouvel appareil
    Allez dans Réglages > Connexions > Bluetooth > Ajouter un nouvel appareil
  • Sur votre smartphone : Recherchez votre MINI
    Allez dans Réglages > Bluetooth (veillez à ce que la fonction Bluetooth soit activée sur votre appareil)
  • Sur votre smartphone : Choisissez votre MINI et définissez une clé d’accès
    Sélectionnez le nom Bluetooth de votre MINI et définissez une clé d’accès.
  • Dans votre MINI : Saisissez la même clé d’accès, et une fois confirmée, sélectionnez la fonction pour laquelle vous souhaiteriez utiliser l’appareil.
  • Terminé ! L’appareil est désormais connecté et s’affiche dans la liste d’appareils.

Occasions

Quelles sont les occasions disponibles ?

Sur notre site web, vous trouverez toute la gamme MINI USED CAR. Choisissez ici parmi les différents modèles.

Puis-je acheter une MINI d'occasion avec un financement ?

Oui, vous pouvez acheter une MINI d’occasion avec un financement, sous réserve de l'approbation du dossier de crédit et jusqu'à un certain âge.

Reprise/Vente

Reprenez-vous ma MINI actuelle à l’achat d’une nouvelle MINI ?

Oui, à l’achat d’une nouvelle MINI, nous reprenons votre MINI actuelle. La valeur catalogue de votre MINI dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'année d'achat, l'état de la voiture, le compteur kilométrique, etc. Étant donné qu’il n’existe pas de prix fixe que vous pouvez consulter, nous vous recommandons de vous rendre chez le concessionnaire de votre choix, qui vous donnera une indication du prix de reprise.

Quel est le prix de reprise pour ma MINI ?

La valeur catalogue de votre MINI dépend d'un certain nombre de facteurs, dont l'année d'achat, l'état de la voiture, le compteur kilométrique, etc. Étant donné qu’il n’existe pas de prix fixe que vous pouvez consulter, nous vous recommandons de vous rendre chez le concessionnaire de votre choix, qui vous donnera une indication du prix de reprise.

MINI Financial Services.

J’ai une question à propos de MINI Financial Service.

Vous trouvez sur cette page une vue d’ensemble des questions les plus fréquemment posées à propos de MINI Financial Services.

Est-ce que je peux acheter une MINI d’occasion avec MINI Financial Services ?

MINI Financial Services offre également différentes solutions de financements pour les occasions. Posé directement la question à votre vendeur préféré MINI.

Est-ce qu’en tant que particulier je peux profiter des avantages de MINI Financial Services ?

MINI Financial Services a également des solutions sur mesures pour des clients particuliers. Demandez plus d’informations à ce sujet à votre vendeur préféré MINI.

J’ai un problème avec mon compte.

Je ne parviens pas à me connecter.

Vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles ou cette politique de confidentialité ? Veuillez d'abord contacter notre BMW Group Belux Contact Center, du lundi au vendredi, de 8h30 à 23h, et le samedi, de 10h à 16h. En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message sur le répondeur. Le Contact Center est également joignable par e-mail ou par courrier.

Pour contacter le BMW Group Belux Contact Center :

Tel.: +32 (0)3 890 50 02
contact.be@bmw.be
Lodderstraat 16
B-2880 Bornem (Belgique)

Je souhaite modifier mes données client.

Vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles ou cette politique de confidentialité ? Veuillez d'abord contacter notre BMW Group Belux Contact Center, du lundi au vendredi, de 8h30 à 23h, et le samedi, de 10h à 16h. En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message sur le répondeur. Le Contact Center est également joignable par e-mail ou par courrier.

Pour contacter le BMW Group Belux Contact Center :

Tel.: +32 (0)3 890 50 02
contact.be@bmw.be
Lodderstraat 16
B-2880 Bornem (Belgique)

Je souhaite être supprimé de la base de données.

Vous avez des questions concernant l'utilisation de vos données personnelles ou cette politique de confidentialité ? Veuillez d'abord contacter notre BMW Group Belux Contact Center, du lundi au vendredi, de 8h30 à 23h, et le samedi, de 10h à 16h. En dehors de ces heures, vous pouvez laisser un message sur le répondeur. Le Contact Center est également joignable par e-mail ou par courrier.

Pour contacter le BMW Group Belux Contact Center :

Tel.: +32 (0)3 890 50 02
contact.be@bmw.be
Lodderstraat 16
B-2880 Bornem (Belgique)

Je ne souhaite plus recevoir de newsletters.

Pas de soucis, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous pour vous désinscrire. Vous avez des questions quant à l’utilisations de vos données personnelles ? Prenez également contact avec notre BMW Group Belux Contact Center. Notre contact center est ouvert du lundi au vendredi de 8h31 à 21 h et le samedi de 10 h à 16 h. En dehors de ces heures, veuillez nous laisser vos coordonnées sur notre boite vocale. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre par mail ou via courrier.

Informations de contact du Contact Center BMW Group Belux :

Tel.: +32 (0)3 890 50 02
contact.be@bmw.be
Lodderstraat 16
B-2880 Bornem (Belgique)

J’ai une plainte à formuler.

Je veux travailler chez MINI.

Vous trouverez tous nos postes vacants sur cette page

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.