NOS MOTEURS : lancés à toute vapeur vers l’avenir.

dam Image

 

 

Notre mission est simple : fabriquer des moteurs qui soient aussi sobres, puissants et propres que possible. L’aspect écologique a toujours été d’une importance capitale pour nous. C’est ainsi que, lors des 20 dernières années, les émissions moyennes de CO2 de l’ensemble de la gamme de BMW Group ont été réduites de plus de 40%.

dam Image

 

Bien entendu, il n’est pas question de porter préjudice au légendaire plaisir de conduire de MINI. C’est pourquoi nous avons tiré parti des toutes dernières technologies pour concevoir nos motorisations TwinPower Turbo, en mariant des prestations au top avec des exigences écologiques élevées.

Le carburant : matière à réflexion.

Ces dernières années, le choix d’un véhicule est devenu beaucoup plus compliqué. En marge de l’alternative entre diesel et essence, il y a désormais les plug-in hybrides. Quel est la meilleure solution ? Hé bien disons que vous pouvez être rassuré, car quel que soit le type de motorisation, nous appliquons le même principe : le rendre aussi sobre, puissant et propre que possible.

MOTEURS MINI DIESEL : la force de la durabilité

Les catalyseurs et filtres à particules performants de nos motorisations TwinPower diesel permettent de réduire considérablement leurs émissions. Chaque nouvelle MINI produite répond ainsi parfaitement aux sévères normes EU6.    

dam Image
dam Image
dam Image
dam Image

MOTEURS MINI ESSENCE : moins d’émissions et plus de puissance dans chaque goutte d’essence.

Nos motorisations essence ont également connu de grandes évolutions. Des technologies de pointe permettent de tirer encore plus de chaque goutte d’essence. C’est ainsi que nos moteurs sont aujourd’hui plus efficients et plus performants que jamais. Pas étonnant que BMW Group ait obtenu le titre de « International Engine of the Year » plusieurs années de suite.

dam Image
dam Image

MINI COUNTRYMAN PLUG-IN HYBRID : double motorisation, double plaisir de conduire.

La MINI Countryman Plug-In Hybride réconcilie deux mondes. Le moteur essence tracte les roues avant tandis que les roues arrière sont entraînées par le moteur électrique. Résultat : de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes, avec des émissions de CO2 combinées d’à peine 49g/km ! Avec une autonomie électrique allant jusqu’à 42 km et une autonomie totale de 500 km, vous ne craindrez pas la panne sèche.
 

Bref, la conduite dynamique n’a jamais été aussi durable.

Ensemble pour un parc automobile plus vert

MINI encourage le passage à une voiture plus verte avec un bonus environnemental. Si vous roulez actuellement avec un véhicule enregistré avant le 31/12/2010 (norme EU4 ou inférieure), vous recevrez jusqu’au 31/12/2017 un bonus environnemental de 2.000 euros. Seule condition : votre nouvelle MINI n’émet pas plus de 130 g de CO2/km. Ce bonus est de surcroît cumulable avec toutes les actions MINI en vigueur. Demandez plus d’info à votre concessionnaire MINI.