ÉLECTROMOBILITÉ.

mini electric - mini electric 3-portes - mini se countryman

L'ÉLECTRIFICATION PAR MINI

L'électrification est la premièr étape pour MINI vers la mobilité de l'avenir. Examinons les différents systèmes MINI et apprenons à connaître certains termes courants.

mini electromobilité - ligne de séparation

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE.

mini électrique - conduite électrique - batterie

ALIMENTÉ PAR DU LITHIUM.

Les véhicules électriques à batterie (BEV) se rechargent en se branchant sur une source d'énergie externe et par freinage par récupération. Ils n'ont pas besoin d'essence ou de diesel et ne produisent aucune émission de gaz.
mini electromobilité - ligne de séparation
mini electromobilité - moteur - motopropulseur et châssis

LE GROUPE MOTOPROPULSEUR.

La batterie lithium-ION haute tension (1) est disposée en forme de T et positionnée sur la longueur du plancher du véhicule. Le centre de gravité est beaucoup plus bas que sur une MINI à essence, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité. 

Le moteur électrique unique (2) est situé à l'avant et alimente directement les roues avant. Il produit la même puissance qu'une Cooper S à essence de 2,0 litres.

La transmission et les autres systèmes électroniques intégrés (3) sont situés à l'avant, sous le capot de la nouvelle MINI Cooper SE 3 portes. Le port de chargement (4) est situé sur le side scutlle sur le côté gauche.

LA CONDUITE.

Dynamique mais doux. Le système compact de la MINI entièrement électrique produit des vibrations extrêmement faibles et vous permet de glisser dans la ville dans un silence quasi total.

Rapide et direct. La MINI Electric vous donne immédiatement le plein couple pour vous offrir une agilité palpitante, des accélérations vives sans décalage, aucune interruption du passage des vitesses et une conduite très réactive. 

Conduite à une seule pédale. Vous pouvez conduire presque entièrement avec une seule pédale. Vous pouvez accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée. Et vous pouvez remettre de l'énergie dans votre batterie chaque fois que vous levez le pied et que vous vous arrêtez.

mini electromobility - argent et noir - vue latérale

MINI COOPER SE 3-PORTES :

Electric Consumption (WLTP combined): 15.2 - 17.6 kWh/100km disclaimer CO2-Emissions (WLTP combined): 0 g/km disclaimer Electric Range (WLTP combined): 203 - 234 km disclaimer Electric Range (WLTP City): 259 - 313 km disclaimer
ligne de séparation grise

FAITES DES ECONOMIES

Moins, c'est plus avec la MINI Electric. Il s'agit de garder les choses simples avec moins de pièces à entretenir et à maintenir qu'avec une voiture à essence. Et maintenir votre voiture en parfait état coûte également beaucoup moins cher.

Apprenez-en davantage sur les économies à long terme, les subventions et les incitations fiscales disponibles.

ligne de séparation grise
all electric mini - argent et noir - vue de côté

MINI COOPER SE. LA MINI ELECTRIC.

LA MINI DANS SA FORME LA PLUS ÉVOLUÉE.

À partir de € 33.500

MINI COOPER SE 3-PORTES :

Electric Consumption (WLTP combined): 15.2 - 17.6 kWh/100km disclaimer CO2-Emissions (WLTP combined): 0 g/km disclaimer Electric Range (WLTP combined): 203 - 234 km disclaimer Electric Range (WLTP City): 259 - 313 km disclaimer
mini electromobilité - ligne de séparation

PLUG-IN HYBRIDES.

mini électrique - conduite électrique - station de chargement

PHEV - COMBINER LES DEUX MONDES DE L'ÉNERGIE.

Les véhicules plug-in hybrides électriques (PHEV) combinent un groupe motopropulseur électrique et un moteur à combustion classique.

La MINI Cooper SE Countryman All 4 vous offre 220 CH (162 kW). Et la technologie de batterie de dernière génération vous permet de conduire de manière purement électrique et sans émissions. C'est idéal pour la conduite électrique en ville et l'utilisation du moteur pour les longues distances.

Vous pouvez vous brancher facilement sur une prise de courant à la maison, sur votre lieu de travail ou dans une station de chargement publique.

mini electromobilité - ligne de séparation
MINI Electric - moteur - groupe motopropulseur et châssis

CONSTRUCTION DE LA TRANSMISSION.

Le moteur TwinPower Turbo sous le capot (1) entraîne les roues avant, le réservoir de carburant étant situé à l'arrière (2).

En mode électrique pur, il s'agit d'une propulsion arrière, le moteur électrique (3) situé à l'arrière entraînant la roue arrière.

La batterie et les systèmes électroniques sont installés sous les sièges arrière (4).

LA CONDUITE.

Accélération instantanée de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Récupération ou régénération de l'énergie de freinage. Vous pouvez recharger la batterie en freinant ou en roulant en roue libre. L'énergie est " récupérée " et stockée dans la batterie.

Système de transmission intégrale ALL4. Ce système optimise la traction et la stabilité dans des conditions météorologiques et de surface défavorables afin que vous puissiez réagir rapidement et précisément aux changements de situation et de terrain. Le MINI Countryman Cooper SE peut utiliser les deux transmissions séparément ou ensemble pour créer un puissant système à quatre roues motrices.

mini cooper countryman all 4 - silver and black - side view

MINI COOPER SE COUNTRYMAN ALL4 :

Fuel Consumption (WLTP combined): 1.7 l/100 km disclaimer Electric Consumption (WLTP combined): 14.8 - 16 kWh/100km disclaimer CO2-Emissions (WLTP combined): 40 g/km disclaimer Electric Range (WLTP combined): 44 - 51 km disclaimer Electric Range (WLTP City): 52 - 59 km disclaimer
mini cooper countryman all 4 - silver and black - side view
MINI COUNTRYMAN PLUG-IN HYBRID.

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES.

À partir de € 41.450

MINI COOPER SE COUNTRYMAN ALL4 :

Fuel Consumption (WLTP combined): 1.7 l/100 km disclaimer Electric Consumption (WLTP combined): 14.8 - 16 kWh/100km disclaimer CO2-Emissions (WLTP combined): 40 g/km disclaimer Electric Range (WLTP combined): 44 - 51 km disclaimer Electric Range (WLTP City): 52 - 59 km disclaimer
mini electromobilité - ligne de séparation

D'AUTRES CONCEPTS D'EV.

Deux autres concepts de mobilité électrique se retrouvent sur la route.

MILD HYBRIDS.

Le freinage régénératif récupère l'énergie qui serait normalement perdue lors d'un ralentissement et la redéploie pour augmenter la puissance de votre moteur, ce qui lui permet de fonctionner de manière plus économique. 

Il n'est pas possible de charger directement une voiture hybride légère à l'aide d'une prise à la maison ou d'un station de chargement public.

mini electric - conduite électrique - mini energetic yellow badge
MINI Electric - moteur - groupe motopropulseur et châssis

LES EVS À PILE À COMBUSTIBLE - ALIMENTÉS PAR L'HYDROGÈNE.

Les voitures à piles à hydrogène sont mues par un moteur électrique. La différence, toutefois, est qu'elles produisent elles-mêmes de l'électricité. Ainsi, contrairement aux BEV et aux PHEV, elles ne sont pas alimentées par une batterie de recharge intégrée. Au lieu de cela, les voitures à hydrogène ont effectivement leur propre centrale électrique efficace à bord - la pile à combustible.

mini electromobilité - ligne de séparation
mini electromobilité - vue d'ensemble
MINI CHARGING.

À LA MAISON COMME À L'EXTÉRIEUR.

Vous pouvez faire le plein du "carburant" dont vous avez besoin, quand vous le voulez, où que vous soyez.
mini electromobility - AUTONOMIE
AUTONOMIE.

COMMENT ALLER PLUS LOIN.

Nous examinons les principaux facteurs qui influencent l'autonomie d'un véhicule électrique.
mini electromobilité - ligne de séparation