Notre outil de gestion des autorisations d'utilisation des cookies est temporairement hors-ligne. Par conséquent, il se peut que certaines fonctionnalités nécessitant votre consentement soient indisponibles.
ÉLECTROMOBILITÉ.
L'ÉLECTRIFICATION PAR MINI
L'électrification est la premièr étape pour MINI vers la mobilité de l'avenir. Examinons les différents systèmes MINI et apprenons à connaître certains termes courants.
LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES À BATTERIE.
ALIMENTÉ PAR DU LITHIUM.
LE GROUPE MOTOPROPULSEUR.
La batterie lithium-ION haute tension (1) est disposée en forme de T et positionnée sur la longueur du plancher du véhicule. Le centre de gravité est beaucoup plus bas que sur une MINI à essence, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité.
Le moteur électrique unique (2) est situé à l'avant et alimente directement les roues avant. Il produit la même puissance qu'une Cooper S à essence de 2,0 litres.
La transmission et les autres systèmes électroniques intégrés (3) sont situés à l'avant, sous le capot de la nouvelle MINI Cooper SE 3 portes. Le port de chargement (4) est situé sur le side scutlle sur le côté gauche.
LA CONDUITE.
Dynamique mais doux. Le système compact de la MINI entièrement électrique produit des vibrations extrêmement faibles et vous permet de glisser dans la ville dans un silence quasi total.
Rapide et direct. La MINI Electric vous donne immédiatement le plein couple pour vous offrir une agilité palpitante, des accélérations vives sans décalage, aucune interruption du passage des vitesses et une conduite très réactive.
Conduite à une seule pédale. Vous pouvez conduire presque entièrement avec une seule pédale. Vous pouvez accélérer jusqu'à la vitesse souhaitée. Et vous pouvez remettre de l'énergie dans votre batterie chaque fois que vous levez le pied et que vous vous arrêtez.
:
FAITES DES ECONOMIES
Moins, c'est plus avec la MINI Electric. Il s'agit de garder les choses simples avec moins de pièces à entretenir et à maintenir qu'avec une voiture à essence. Et maintenir votre voiture en parfait état coûte également beaucoup moins cher.
Apprenez-en davantage sur les économies à long terme, les subventions et les incitations fiscales disponibles.
PHEV - COMBINER LES DEUX MONDES DE L'ÉNERGIE.
Les véhicules plug-in hybrides électriques (PHEV) combinent un groupe motopropulseur électrique et un moteur à combustion classique.
La MINI Cooper SE Countryman All 4 vous offre 220 CH (162 kW). Et la technologie de batterie de dernière génération vous permet de conduire de manière purement électrique et sans émissions. C'est idéal pour la conduite électrique en ville et l'utilisation du moteur pour les longues distances.
Vous pouvez vous brancher facilement sur une prise de courant à la maison, sur votre lieu de travail ou dans une station de chargement publique.
LA CONDUITE.
Accélération instantanée de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.
Récupération ou régénération de l'énergie de freinage. Vous pouvez recharger la batterie en freinant ou en roulant en roue libre. L'énergie est " récupérée " et stockée dans la batterie.
Système de transmission intégrale ALL4. Ce système optimise la traction et la stabilité dans des conditions météorologiques et de surface défavorables afin que vous puissiez réagir rapidement et précisément aux changements de situation et de terrain. Le MINI Countryman Cooper SE peut utiliser les deux transmissions séparément ou ensemble pour créer un puissant système à quatre roues motrices.
:
D'AUTRES CONCEPTS D'EV.
MILD HYBRIDS.
Le freinage régénératif récupère l'énergie qui serait normalement perdue lors d'un ralentissement et la redéploie pour augmenter la puissance de votre moteur, ce qui lui permet de fonctionner de manière plus économique.
Il n'est pas possible de charger directement une voiture hybride légère à l'aide d'une prise à la maison ou d'un station de chargement public.
LES EVS À PILE À COMBUSTIBLE - ALIMENTÉS PAR L'HYDROGÈNE.
Les voitures à piles à hydrogène sont mues par un moteur électrique. La différence, toutefois, est qu'elles produisent elles-mêmes de l'électricité. Ainsi, contrairement aux BEV et aux PHEV, elles ne sont pas alimentées par une batterie de recharge intégrée. Au lieu de cela, les voitures à hydrogène ont effectivement leur propre centrale électrique efficace à bord - la pile à combustible.