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Manuel de restitution de la MINI.
NOUS VOUS FACILITONS LA TÂCHE EN VOUS DONNANT QUELQUES CONSEILS SUR LA FAÇON DE RENDRE VOTRE MINI.
Vous souhaitez rendre votre MINI ? Alors nous sommes là pour vous aider à préparer votre MINI afin que le processus soit aussi simple que possible. Nous avons des directives claires mettant en évidence les aspects les plus importants pour vous. Pour éviter les surprises inattendues, nous incluons également quelques exemples de ce que nous considérons comme des signes d'utilisation acceptables et des dommages dont vous pourriez être responsable.
Vos options de fin de contrat en toute simplicité.

OBTENEZ UNE NOUVELLE MINI.
Rendez votre MINI actuelle conformément à notre liste de contrôle de restitution. Configurez votre nouvelle MINI selon vos propres exigences individuelles. Et votre partenaire MINI se fera un plaisir d'établir un nouveau financement pour vous et votre nouveau véhicule.

RESTITUER VOTRE MINI.
La restitution de votre MINI est très simple. Vous recevrez une liste de contrôle de retour avec toutes les informations dont vous avez besoin pour ramener votre MINI en toute tranquillité.

REPRISE DE VOTRE MINI.
Vous avez deux options à la fin de votre contrat : vous pouvez payer le dernier versement majoré en une seule fois ou nous serons heureux de vous proposer un refinancement de ce dernier versement majoré. Quel que soit votre choix, à la fin du contrat, votre MINI vous appartiendra réellement.
EN BON ÉTAT OU NÉCESSITANT DES RÉPARATIONS?
Lorsqu'un véhicule est utilisé, il est soumis à des signes naturels d'utilisation. La voiture passe alors du statut de voiture neuve à celui de voiture d'occasion.
Les traces d'utilisation résultant de l'utilisation normale de la voiture dans le cadre de circulation quotidienne sont inévitables et peuvent donc entrer dans la catégorie des "signes d'utilisation acceptables".
Cliquez ici pour une liste complète de tous les dommages acceptables et inacceptables.
QUELS SONT LES SIGNES ACCEPTABLES D'UTILISATION?
Il s'agit de légères traces d'utilisation normale qui n'affectent pas l'aspect général du véhicule.
QUELS SONT LES SIGNES D'UTILISATION INACCEPTABLES?
Il s'agit de signes d'utilisation qui ne résultent pas d'une utilisation normale du véhicule. Ils affectent l'aspect général du véhicule et/ou le fonctionnement technique du véhicule. Tout type de dommage qui réduit la valeur du véhicule sera facturé.

DOMMAGES POUR L'EXTÉRIEUR DU VÉHICULE.
Notre outil convivial de visualisation des dommages vous donne une meilleure idée des dommages acceptables ou inacceptables. Cliquez sur les différents éléments ci-dessous pour consulter les catégories et les critères correspondants.
CATALOGUE DES DOMMAGES INTÉRIEURS DE LA VOITURE.
Notre catalogue de dommage vous donne une meilleure vue des dommages acceptables et inacceptables en termes d'intérieur. Il suffit de cliquer sur les différentes catégories ci-dessous pour consulter les critères correspondants.


MINI CHECKLIST DE REPRISE.


ÉTAPE 1
MINI recommande un test initial de pré-inspection.
Profitez d'une pré-inspection gratuite 4 à 6 semaines avant la fin de votre contrat. Il suffit de prendre rendez-vous chez votre partnaire MINI pour évaluer l'état actuel du véhicule. Vous recevrez des informations ciblées sur les réparations nécessaires avant de rendre votre MINI.




ÉTAPE 2
RÉPARATION DES DOMMAGES INACCEPTABLES.
Nous demandons pas que votre MINI soit toute neuve lorsque vous nous la rendez, mais s'il y a des dommages jugés inacceptables, ces derniers peuvent être facturés.* Après avoir inspecté la voiture, vous recevrez un document détaillant l'état actuel de la voiture et les dommages éventuels. Ce document contiendra également des recommandations pour les réparations. Si des réparations s'avèrent nécessaires, veuillez contacter votre Partenaire MINI et votre compagnie d'assurance afin que les dommages puissent être réparés avant la fin de votre contrat.
*Lorsque la voiture est restituée sans que les réparations nécessaires aient été effectuées, les frais de réparation seront réglés à la fin du contrat. Ce faisant, il est possible qu'il y ait une différence entre les dommages facturés par nous et le règlement du sinistre payé par la compagnie d'assurance.


ÉTAPE 3
RENDRE VOTRE VOITURE SANS SOUCI.
Macadam vous contactera pour l'inspection finale et le retour de votre voiture. Ensuite, informez également votre Partenaire MINI de ce rendez-vous. Assurez-vous que la voiture est restituée dans l'état convenu par contrat. Cela signifie, entre autres, que la voiture est propre à l'intérieur comme à l'extérieur et que le réservoir de la voiture est au moins rempli au quart ou, dans le cas des voitures électriques, rechargé. L'inspection finale notera également le kilométrage et vérifiera qu'il ne dépasse pas le kilométrage maximum stipulé dans le contrat (s'il est inclus dans le contrat).

LISTE DE CONTRÔLE POUR L'ENVOI.
Vous trouverez ici une liste de contrôle pratique avec tous les critères auxquels vous devez faire attention afin de ne pas être facturé en plus lors du retour de votre MINI.


LES DEUX CLÉS DU VÉHICULE.


TOUS LES DOCUMENTS DE LA VOITURE.
Les deux parties du certificat d'immatriculation et le certificat de conformité.


PNEUS D'ÉTÉ ET JANTES D'ORIGINE TELS QUE LIVRÉS.
(monté sur le véhicule)


TOUS LES ÉQUIPEMENTS ET ACCESSOIRES.
Par exemple : pare-brise (véhicules décapotables), cache-bagages, roue de secours/kit de réparation pneus, porte-vélos, attelage amovible, jantes, accessoires de charge pour les véhicules électrifiés ...


LA PLAQUE D'IMMATRICULATION ORIGINALE.
*Veuillez noter que des frais seront facturés pour tout équipement manquant. Les documents, pièces de rechange et autres accessoires retournés après la restitution du véhicule ne seront pas pris en compte. N'oubliez pas d'effacer toutes les données personnelles dans le système de navigation, audio et de divertissement de votre véhicule, et ne laissez aucun effet personnel dans la voiture.
TOUJOURS PRÊT À AIDER.
PRINCIPAUX CONTACTS D'UN COUP D'ŒIL.
Vous avez des questions sur votre contrat de leasing ou sur la restitution de votre MINI ? Nous serons heureux de vous aider. Dans ce cas, veuillez avoir à portée de main, si possible, votre numéro de contrat ou le numéro d'immatriculation de votre voiture.
SERVICES CLIENTS.
Pour toute question concernant votre contrat actuel, veuillez envoyer l'adresse électronique ci-dessous ou appeler le numéro de téléphone ci-dessous:
E-mail: contract.sf@bmw.be
Téléphone : +32 3 890 51 11 Nous sommes joignables tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 18 h.