MINI SHARING.

PARTAGEZ VOTRE MINI.

MINI Sharing – appli MINI Sharing – réservation MINI Sharing – appli MINI Sharing – réservation
MINI Sharing – appli MINI Sharing MINI Sharing – appli MINI Sharing

COMMENT ÇA FONCTIONNE.

En tant que propriétaire d’une MINI, vous pouvez utiliser notre service d’autopartage pionnier MINI Sharing pour partager votre MINI avec votre famille et vos amis. Il vous suffit d’accepter une demande de réservation via l’appli intuitive. C’est durable, individuel et flexible – et très MINI. 

MINI Sharing – MINI Cooper SE – MINI hybride rechargeable MINI Sharing – MINI Cooper SE – MINI hybride rechargeable
MINI Sharing – appli MINI Sharing – calendrier

1 MINI. 10 CONDUCTEURS.

MINI Sharing vous permet d’inviter jusqu’à 10 membres de votre famille, amis ou collègues à partager votre MINI et devenir des conducteurs de MINI en utilisant notre appli intuitive tout en un. Le calendrier intégré partagé facilite la gestion en temps réel des réservations et permet de donner accès à la MINI. Chaque utilisateur bénéficie d’une vue d’ensemble transparente de toutes les demandes de réservation ainsi que des réservations acceptées et terminées.

UNE MINI QUAND VOUS EN AVEZ BESOIN.

Le tout commence par une demande de réservation envoyée au propriétaire de la MINI. Les propriétaires peuvent octroyer le statut de VIP à leurs co-conducteurs privilégiés, leur permettant ainsi de réserver immédiatement sans attendre une confirmation. Et les réservations confirmées peuvent toujours être annulées par le propriétaire. Cela permet aux propriétaires de la MINI de toujours garder le contrôle total sur leur véhicule partagé.

MINI Sharing – appli MINI Sharing – affichage de smartphone MINI disponible

ACCÈS & CONDUITE SANS CLÉ.

Pour accéder à la MINI, il vous suffit de cliquer sur votre smartphone à l’aide de l’appli. C’est cette clé numérique intuitive qui guide ensuite le conducteur jusqu’à la MINI et lui permet de la déverrouiller et de démarrer le moteur. Elle connecte votre appareil à votre MINI via le module MINI Sharing installé à l’intérieur du véhicule et vous ouvre tout un tas de nouvelles possibilités. L’appli MINI Sharing fonctionne sur pratiquement tous les smartphones et peut être téléchargée via l’App Store et le Google Play Store.

MINI Sharing – appli MINI Sharing – MINI électrique MINI Sharing – appli MINI Sharing – MINI électrique

RESTITUTION SÉCURISÉE DU VÉHICULE.

Le processus de restitution du véhicule est également géré via l’appli. Après avoir utilisé le véhicule, les conducteurs doivent juste ramener la MINI à la zone de domicile définie par le propriétaire. La voiture peut ensuite être verrouillée en toute simplicité avec l’appli MINI Sharing. Dès que la période de réservation est terminée et que le véhicule est verrouillé, MINI Sharing établit un récapitulatif du trajet. La zone de domicile est définie par un rayon de 300 m autour de l’adresse de domicile saisie par le propriétaire. Une réservation peut toutefois se terminer en dehors de cette zone.

MINI Sharing – appli MINI Sharing – profil d’utilisateur
MINI Sharing – appli MINI Sharing – MINI Countryman hybride rechargeable MINI Sharing – appli MINI Sharing – MINI Countryman hybride rechargeable
MINI Sharing – appli MINI Sharing – écran de localisation

LOCALISATION DE LA MINI.

Les conducteurs potentiels peuvent utiliser l’appli pour soumettre une demande de réservation depuis leur smartphone en seulement quelques clics. Une fois que vous avez accepté la réservation et qu’elle est sur le point de commencer, l’emplacement de votre MINI et les itinéraires pour s’y rendre sont affichés sur leur appareil. L’emplacement du véhicule correspond à la position actuelle de la MINI. Le propriétaire connaît l’emplacement exact du véhicule, sauf lorsqu’une réservation est en cours. Pendant la période de réservation, le conducteur ayant effectué la réservation est le seul à pouvoir voir l’emplacement du véhicule dans l’appli MINI Sharing.

PREMIERS PAS AVEC L’APPLI MINI SHARING.

Faites installer le module MINI Sharing par votre concessionnaire. Téléchargez l’appli MINI Sharing depuis l’App Store ou le Google Play Store – et inscrivez-vous. Dès que votre MINI est équipée de la technologie MINI Sharing, elle est prête à être ajoutée à votre compte. Il vous suffit de suivre les instructions fournies par l’appli, pour l’ajouter en tant que propriétaire. Une fois que cela est fait, vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller, conduire et verrouiller votre MINI. Lorsqu’il se trouve à proximité du véhicule, le smartphone sur lequel l’appli est installée vous permet d’accéder au véhicule sans clé. Une connexion Bluetooth entre l’appareil et la MINI permet d’ouvrir les portes du véhicule et de démarrer le moteur en appuyant sur le bouton Start/Stop. Rien de plus facile.

MINI Sharing – appli MINI Sharing – ajouter la MINI
MINI Sharing – appli MINI Sharing - logo d’autopartage MINI Sharing – appli MINI Sharing - logo d’autopartage

TÉLÉCHARGER L’APPLI MINI SHARING*.

*MINI Sharing est compatible avec tous les modèles MINI disposant de l’option Préparation à l’autopartage flexible (code d’option 5GE) et un smartphone compatible. Veuillez vérifier avec votre concessionnaire si votre MINI remplit les conditions requises.

QUESTION & RÉPONSES.

GÉNÉRALITÉS.

Qu’est-ce que MINI Sharing ?

MINI Sharing est le nouveau service d’autopartage pair-à-pair de MINI. Il vous permet de partager votre MINI en toute simplicité avec votre famille, vos amis et vos collègues lorsque vous n’en avez pas besoin vous-même. Cette solution mobile met à disposition un calendrier que vous partagez avec vos co-conducteurs. Celui-ci vous aide à gérer les temps de partage et fournit aux conducteurs un accès sans clé à votre MINI. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. En tant que propriétaire, vous pouvez également utiliser l’appli MINI Sharing pour localiser, déverrouiller, conduire et verrouiller votre MINI.

Qui a accès à MINI Sharing ?

Vous pouvez tout simplement vous procurer MINI Sharing en tant qu’accessoire auprès de votre concessionnaire. Toutes les MINI ne remplissent cependant pas les conditions requises. Pour pouvoir installer MINI Sharing, il faut que votre MINI soit équipée de l’option Préparation à l’autopartage flexible (5GE)*.

Vous pouvez vérifier avec votre concessionnaire si votre MINI remplit les conditions requises. Dès que le module MINI Sharing est installé, vous n’avez plus qu’à télécharger l’appli MINI Sharing, à ajouter votre MINI à votre compte et c’est parti !

*Toutes les MINI produites à partir de mars 2020 sur le maché Belux, sont équipées de série de l’option “Préparation flexible car sharing (5GE)”.

Est-ce que je dois choisir des options ou des packs particuliers pour configurer ma MINI ?

MINI Sharing est un accessoire. Pour pouvoir bénéficier de MINI Sharing, vous devez demander à votre conseiller commercial MINI de le faire installer avant la remise du véhicule (comme pour tout autre accessoire MINI). Si vous êtes déjà propriétaire d’une MINI éligible*, vous pouvez contacter votre conseiller et demander une mise à niveau de votre véhicule.

*Toutes MINI produites depuis Mars 2020 sur le marché Belux ou tous les modèles MINI équipés de l’option “Préparation flexible car sharing (5GE)” sont compatibles avec MINI Sharing.

Comment fonctionne MINI Sharing ?

Pour pouvoir profiter de MINI Sharing, vous avez besoin de 3 choses : 

  • d’une MINI produite depuis mars 2020 sur le marché Belux ou une MINI produite avant mars 2020 équipée de l’option “Préparation flexible car sharing (5GE)”.
  • d’un module MINI Sharing installé dans votre MINI par votre concessionnaire MINI
  • d’avoir téléchargé l’appli MINI Sharing et de vous être inscrit

Lorsque le module est installé dans votre MINI et que vous avez téléchargé l’appli, vous devez suivre les instructions du tutoriel dans l’appli pour connecter votre MINI à l’appli MINI Sharing. Une fois la connexion établie, vous pourrez localiser, déverrouiller, conduire et verrouiller votre MINI avec votre téléphone. Vous pourrez également inviter des conducteurs potentiels à télécharger l’appli, à s’inscrire et à obtenir ainsi la possibilité de demander à utiliser votre MINI lorsque vous n’en avez pas besoin.

L’appli MINI Sharing se connecte au module via Bluetooth, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de connexion Internet pour déverrouiller, conduire ou verrouiller la MINI une fois que la réservation est active. Ceci permet de garer le véhicule dans des garages souterrains ou des zones blanches. Le module nécessite cependant une connexion Internet pour être en mesure d’envoyer des messages à nos serveurs dans le cadre de certaines actions spécifiques, par ex. des informations relatives à l’emplacement, au niveau de carburant ou au niveau de charge de la batterie.

QUESTIONS CONCERNANT LE CORONAVIRUS (COVID-19).

Dois-je continuer à partager ma MINI avec ma famille et mes amis en pleine pandémie ?

MINI Sharing permet de partager votre MINI en toute sécurité avec vos amis et votre famille. Cela signifie que vous pouvez choisir avec qui et quand vous souhaitez partager votre MINI. En partageant votre MINI avec MINI Sharing, vous permettez à ceux que vous aimez de se déplacer en toute sécurité d’un endroit à l’autre avec un véhicule partagé par un petit groupe de personnes.

Quelles mesures d’hygiène sont nécessaires lorsque nous partageons une MINI ?

Il y a plusieurs précautions que vous et vos co-conducteurs pouvez prendre. Voici quelques recommandations :

  • Lavez-vous les mains avant de monter dans le véhicule.
  • Laissez du désinfectant pour les mains dans votre MINI pour que vous et vos co-conducteurs puissiez l’utiliser s’il n’est pas possible de se laver les mains.
  • Achetez du liquide désinfectant ou des lingettes désinfectantes pour nettoyer le pommeau du sélecteur de vitesses, le volant et le tableau de bord avant et après l’utilisation de la MINI.
  • Jetez tout mouchoir et toute lingette avant de verrouiller la MINI ou de restituer le véhicule.

POUR LES PROPRIÉTAIRES.

Puis-je aussi utiliser l’appli MINI Sharing pour déverrouiller, conduire et verrouiller ma MINI ?

MINI Sharing vous offre non seulement la possibilité de partager votre MINI en toute sérénité, mais également d’utiliser l’appli MINI Sharing pour bénéficier d’un accès sans clé à votre MINI vous permettant de la localiser, de la déverrouiller et de la conduire quand bon vous semble. Veuillez toutefois avoir la clé sur vous au cas où votre smartphone tomberait en panne.

Puis-je localiser ma MINI à tout moment ?

Afin de garantir le respect de la confidentialité des données de vos co-conducteurs, vous ne pouvez pas localiser et suivre votre MINI lorsque l’un de vos co-conducteurs l’utilise. Vous serez immédiatement informé de l’emplacement de stationnement de votre MINI dès que le conducteur mettra fin à la réservation. L’emplacement peut être vérifié dans l’appli et reste disponible jusqu’au début de la réservation suivante.

Sur combien de smartphones puis-je télécharger l’appli et me connecter ?

Pour des raisons de sécurité, un utilisateur peut uniquement utiliser un appareil à la fois. Nous vous recommandons de ne vous connecter qu’avec un seul appareil. Si vous devez changer d’appareil, veillez à désactiver toute réservation active et à vous déconnecter avant de vous connecter sur un nouvel appareil. Cela s’applique aussi bien au propriétaire qu’à tout autre conducteur.

Je partage une MINI avec ma famille. Pouvons-nous tous être propriétaires de la MINI dans l’appli MINI Sharing et gérer le calendrier et les réservations ?

Seule une personne peut être le gestionnaire de la MINI dans l’appli MINI Sharing afin de garantir la meilleure gestion possible de votre MINI. Le propriétaire qui intervient comme gestionnaire de la MINI peut cependant conférer à tous les autres conducteurs le statut de VIP. Ainsi personne n’a besoin d’attendre que sa demande de réservation soit acceptée pour utiliser le véhicule.

Puis-je être propriétaire dans mon appli MINI Sharing et en même temps utiliser d’autres MINI en tant que conducteur ?

Oui, votre compte dans l’appli MINI Sharing vous permet d’avoir votre MINI en tant que propriétaire et, à côté, plusieurs autres MINI en tant que conducteur. Avec MINI Sharing, vous pouvez collectionner les MINI sans aucune limite.

Est-ce que je dois toujours confirmer les demandes de réservation des conducteurs ?

MINI Sharing vous offre la possibilité de conférer aux conducteurs le statut de VIP si vous le souhaitez. Une demande de réservation soumise par un conducteur VIP est automatiquement confirmée par le système si le créneau sélectionné est disponible dans le calendrier de partage MINI. Vous pouvez bien sûr toujours annuler une réservation confirmée jusqu’au début de la période de réservation suivante.

Mes co-conducteurs ont-ils accès à ma MINI à tout moment ?

Avec MINI Sharing, vous avez l’entier contrôle sur votre MINI. Vos co-conducteurs sont uniquement en mesure de localiser votre MINI et d’y accéder s’ils disposent d’une réservation active et confirmée au préalable.

Est-ce que je peux partager ma MINI avec n’importe qui, n’importe où ?

Vous pouvez partager votre MINI avec jusqu’à 10 personnes à la fois. Tous vos co-conducteurs doivent avoir une adresse dans le même pays que vous. Les conducteurs peuvent cependant utiliser votre MINI pendant des périodes de réservation prolongées et se rendre dans d’autres villes ou même dans d’autres pays.

Les conducteurs peuvent-ils garer ma MINI n’importe où à la fin de leur trajet ?

La ‘zone de domicile’ de votre MINI est définie par un rayon de 300 m autour de l’adresse de domicile que vous avez saisie dans les réglages de votre appli MINI Sharing. Celle-ci est affichée à vos co-conducteurs dans l’appli. L’appli recommande aux conducteurs de se rendre dans cette zone de domicile à la fin de toutes leurs réservations. Mais il est également possible de se garer en dehors de cette zone à la fin d’une période de réservation afin d’éviter des recherches de parking interminables. Dans ce cas, le conducteur et le propriétaire recevront une information correspondante. Si vous disposez d’une place de stationnement réservée à votre MINI, vous pouvez en informer vos co-conducteurs via l’appli afin d’être sûr que votre MINI soit ramenée à cet endroit.

Que se passe-t-il si l’un des conducteurs se voit infliger une amende pour excès de vitesse ou une amende de stationnement ?

Votre appli vous assure une transparence complète et vous permet de savoir qui (vous ou vos co-conducteurs) conduisait la MINI à telle date et à telle heure. Il est par conséquent très facile de déterminer le conducteur qui se trouvait au volant au moment de l’infraction. L’appli MINI Sharing ne fournit cependant pas d’option de facturation pour les amandes d’excès de vitesse ou de stationnement. Vous devrez donc contacter vous-même le conducteur concerné.

QUESTIONS TECHNIQUES.

L’appli MINI Sharing fonctionne-t-elle dans un parking souterrain ou dans des zones à signal Internet faible ?

L’appli MINI Sharing se connecte au module via Bluetooth. Vous n’avez donc pas besoin de connexion Internet pour déverrouiller et verrouiller le véhicule ou démarrer le moteur. L’appli MINI Sharing se connecte cependant au serveur via Internet, et vous avez donc besoin d’une connexion pour créer, lancer et clore une réservation.

Comment puis-je contacter MINI Sharing en cas de problèmes avec le service ?

Notre centre d’appels se tient à votre disposition et à celle de vos co-conducteurs 24h/24 et 7j/7. Notre équipe du service client peut vous aider en cas de questions ou de problèmes concernant MINI Sharing. Vous trouverez le numéro de téléphone du centre d’appels dans la rubrique Profil de l’appli MINI Sharing ou lors d’une réservation active.

Puis-je équiper ma MINI moi-même du module MINI Sharing ?

Pour être sûr que la technologie soit correctement installée et testée, l’installation du module MINI Sharing doit être effectuée par un mécanicien professionnel dans une concession MINI.

Puis-je interrompre ou résilier mon abonnement au service MINI Sharing lorsque je n’en ai plus besoin ?

En achetant un module MINI Sharing neuf, vous souscrivez automatiquement à un abonnement au service MINI Sharing pour une durée d’un an. L’abonnement au service MINI Sharing démarre lorsque le propriétaire ajoute son véhicule à son compte d’utilisateur. Après expiration de l’abonnement du service MINI Sharing, celui-ci peut être renouvelé à condition que le service MINI soit toujours disponible et de souscrire à un nouvel abonnement aux conditions alors applicables.

Combien coûte la prolongation annuelle du service MINI Sharing ?
Comme vous avez déjà une MINI équipée, la première année de service est incluse dans l'achat. L'abonnement annuel a un coût de 49€, taxes comprises (les prix peuvent varier selon les marchés). N'oubliez pas que vous devez demander la prolongation de manière proactive dans le magasin MINI après la première année ; nous ne renouvellerons pas automatiquement votre abonnement.

SOLUTIONS GENERALES.

Why can not I add my MINI to the MINI Sharing app?

Om te beginnen moet je ervoor zorgen dat jouw MINI is uitgerust met de MINI Sharing module. Let op: alleen auto's met flexibele CarSharing voorbereiding (5GE) (MINI's geproduceerd vanaf 2020 hebben deze optie standaard) komen in aanmerking voor de MINI Sharing service. Als jij je MINI concessiehouder niet gevraagd hebt om de MINI Sharing module te installeren, kunt jij je MINI niet toevoegen, zelfs niet als uw MINI over een 5GE-voorbereiding beschikt. Bel je MINI concessiehouder, maak een afspraak om de MINI sharing module te laten installeren en begin met het delen van uw MINI!

LORSQUE J'AJOUTE MA MINI À L'APPLICATION MINI SHARING, JE REÇOIS UN MESSAGE DISANT QU'UN AUTRE PROPRIÉTAIRE A DÉJÀ AJOUTÉ LA MINI. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Si vous êtes le propriétaire principal de la MINI. Assurez-vous que vous utilisez un seul compte pour enregistrer et ajouter votre MINI. Vous pourriez avoir déjà ajouté votre MINI en utilisant un autre compte. Si vous avez des doutes, veuillez appeler notre équipe d'assistance. Ils seront heureux de vous aider et de vous guider.

Si vous n'êtes pas le premier propriétaire de la MINI, il se peut que le propriétaire précédent ait oublié de supprimer la MINI avec son application Partage MINI. Dans ce cas, vous avez deux options :

  • Contactez le propriétaire précédent et demandez-lui de supprimer la MINI de l'application MINI Sharing.
  • Garez la MINI dans une zone avec une bonne connectivité, prenez les deux clés de voiture avec vous et suivez les étapes indiquées dans l'appli. La MINI aura besoin de quelques minutes pour se préparer en interne. Suivez simplement les étapes décrites dans l'appli, et vous pourrez ouvrir, conduire et partager votre MINI en quelques minutes.
J'AI UNE RÉSERVATION ACTIVE, ELLE FONCTIONNAIT BIEN, MAIS MAINTENANT, LE CURSEUR N'EST PLUS BLEU. JE NE PEUX PAS OUVRIR, CONDUIRE OU FERMER LE MINI AVEC L'APPLICATION. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Lorsqu'une réservation est en retard de plus de 30min, la connexion Bluetooth sera désactivée une fois garée. Par conséquent :

  • Si vous êtes le propriétaire ou un chauffeur VIP, terminez la réservation en cours et commencez-en une nouvelle.
  • Si vous êtes un conducteur, vous devez terminer la réservation en cours et en demander une nouvelle. Assurez-vous de contacter le propriétaire pour faire accepter votre nouvelle réservation dès que possible pour entrer dans la MINI et la rendre.
En m'inscrivant dans l'application MINI Sharing, je reçois un message disant que mon compte a déjà été ajouté. Pourtant, c'est la première fois que je m'inscris. Pourquoi est-ce que je reçois ce message ?
Le service MINI sharing utilise le même service de connexion que tous les portails BMW et MINI. Par conséquent, si vous êtes déjà inscrit sur l'un de nos portails, vous pouvez utiliser les mêmes informations d'identification pour vous connecter à l'application MINI Sharing. Sachez que si vous changez le mot de passe dans l'application Partage MINI, ce sera votre nouveau mot de passe pour tous les autres portails utilisant la même adresse e-mail.

QUESTIONS PRATIQUES.

Comment puis-je coupler ma MINI avec l’appli MINI Sharing ?

Comment puis-je coupler mon mini à l'application de partage ?

Comment puis-je partager ma MINI avec mes amis, ma famille et mes collègues ?

MINI Sharing - L'application MINI Sharing

SAUTEZ LE PAS.