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    • APERÇU
    • MINI COOPER ROADSTER
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MINI ROADSTER.

 
 

ANOTHER DAY.

 

ANOTHER ADVENTURE.

 
 

Le MINI Roadster est le compagnon de route idéal et ce, 365 jours par an. Et il vous suffit d'ouvrir la capote à commande manuelle ou semi-automatique pour éprouver à chaque accélération toutes les joies de la conduite cheveux au vent.

Le biplace sportif ne cache pas son penchant pour les routes en lacets. Mais il s’autorise aussi volontiers des petites pointes de vitesse sur les longues lignes droites.

Outre le plaisir acoustique, les deux passagers savourent également les vraies sensations d’un roadster dont les ingrédients de base sont une agilité maximale, un centre de gravité bas et des moteurs fougueux.

 
 

Quatre motorisations sont proposées sur le MINI Roadster. Le MINI Cooper Roadster délivre une puissance de 85 kW (115 ch) / 6.000 min-1. La motorisation la plus élevée qui anime le MINI John Cooper Works Roadster délivre une puissance fulgurante de 155 kW (211 ch) / 6.000 min-1. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que vous enchaîniez les aventures à la vitesse de l’éclair.

 
 
 
 

LES ATOUTS.

 

L’agilité couplée à la stabilité permet au conducteur de profiter de la route tout comme du vent en toute décontraction.

Les renforts anti-torsion intégrés dans la cloison de séparation située derrière les deux sièges rigidifient la carrosserie et procurent une agilité exceptionnelle.

Le secret de la stabilité aérodynamique se cache à l’arrière. À partir de 80 km/h, le becquet arrière se déploie électriquement. Il colle littéralement le MINI Roadster à la route en réduisant la portance sur l’essieu arrière. À moins de 60 km/h, le becquet arrière disparaît pour laisser réapparaître la silhouette caractéristique de roadster.

 

La silhouette sportive de ce biplace est particulièrement séduisante lorsque la capote est fermée. Une fois déverrouillée, celle-ci disparaît dans un compartiment séparé à l’arrière sans empiéter sur le coffre à bagages, dont les 240 litres vous permettent d’emporter de nombreux bagages. Et pour transporter des objets longs, il vous suffit d’ouvrir la trappe située entre les sièges.

 
 
 
 

DESIGN EXTÉRIEUR.

 
 

DESIGN INTÉRIEUR.

 
 
 

Le MINI Roadster vous invite à découvrir le monde par tous vos sens. S’imprégner de la ville, admirer les arbres, sentir la caresse du soleil et respirer l’air frais à pleins poumons – pour profiter de tout cela, il vous suffit d’ouvrir la capote noire semi-automatique qui se replie en quelques secondes.

Une fois la capote escamotée, on distingue nettement les trois parties qui caractérisent la silhouette extravertie de ce roadster : la partie avant sportive au pare-brise fortement incliné, la capote ajustée et la poupe typée.

 

Capote ouverte, les deux arceaux de sécurité en acier inoxydable poli sautent aux yeux. En plus de leur esthétique réussie, ils contribuent à une sécurité maximale. Et pour ceux qui n’aiment pas les courants d’air, il est possible de fixer un filet anti-remous optionnel entre les deux arceaux.

Les doubles bandes décoratives Sport disponibles en supplément soulignent la puissance qui anime le roadster. Elles sont disponibles en noir, Silver et rouge (cette dernière couleur étant exclusivement réservée au MINI John Cooper Works Roadster).

 
 
 

Les aventures à bord d’un MINI Roadster se vivent en solo ou en duo. Dans tous les cas, l’habitabilité n’a pas été oubliée. Dans le poste de conduite, de nombreux vide-poches permettent de ranger des objets.

En raison du faible encombrement de la capote repliée, vous disposez d’un espace de 240 litres dans le coffre à bagages, qui s’avère particulièrement facile à utiliser grâce à son seuil de chargement bas. La trappe verrouillable vous permet, elle, de transporter sans problème des objets longs comme des skis ou des snowboards.

 
 
 

MOTORISATIONS.

 

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