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    • APERÇU
    • MINI COOPER ROADSTER
    • MINI COOPER S ROADSTER
    • MINI COOPER SD ROADSTER
    • MINI JOHN COOPER WORKS ROADSTER
 
 
  • Puissance:
    100 kW (136 ch) / 4.000 min-1
  • Vitesse maximale:
    209 [201] km/h
  • Consommation mixte:
    4,5 [5,4] l/100km
  • Emissions de CO2:
    118 [143] g/km

Pour de plus amples informations sur la consommation officielle de carburant ainsi que sur les émissions légales de CO2 pour les véhicules particuliers nouveaux, le « Guide CO2 » est gratuitement à votre disposition à l'adresse suivante :
Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement, Cité administrative de l'Etat, Quartier Vésale L 2/3-32 Montagne de l'Oratoire 20, boîte 31010 - Bruxelles

MINI COOPER SD ROADSTER.

 

MONTEZ À BORD. OUVREZ. PARTEZ.

 

Le nouveau MINI Cooper SD Roadster mène rapidement ses passagers vers de nouvelles aventures.

Son moteur à auto-allumage logé sous le capot lui confère une fougue impressionnante. Chiffres exceptionnels garantis. Que peut-on faire en 8.3secondes ? Accélérer de 0 à 100 km/h par exemple. Mais le puissant moteur Diesel ne s’arrête pas en si bon chemin. Il propulse le MINI Cooper SD Roadster jusqu’à la vitesse maximale de 209 [201] km/h. À partir de 80 km/h, le biplace exploite efficacement les flux d’air à l’arrière.

À partir de cette vitesse, le becquet arrière se déploie automatiquement et colle littéralement le MINI Cooper SD Roadster à la route en réduisant la portance. Les amateurs de vent frais ne tarderont pas à ouvrir la capote noire. Quoi de mieux en effet pour partir à l’aventure ?

 

S’il est conseillé aux passagers de bien s’hydrater en été, le MINI Cooper SD Roadster observe la plus grande sobriété. Grâce à MINIMALISM, la consommation n’excède pas 4,5 [5,4] l/100km en cycle mixte. Et ce quel que soit le temps, bien entendu. Cette sobriété est le fruit d’un florilège de technologies innovantes :

la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur coupe automatiquement ce dernier à un feu rouge. Avec le système de récupération de l’énergie au freinage, l’alternateur recharge la batterie en décélération. L’indicateur de changement de rapport affiche le rapport le plus avantageux en termes de consommation.

Pour prolonger les sensations de roadster à chaque plein.